Chronique beauté d’une maman fauchée #1 >>>>>>>> « l’huile de coco : meilleur démaquillant du monde »

 

 

Quand mon mari et moi on a pris la décision de mon congé parental on était conscient qu’il faudrait se serrer la ceinture sur certain post…Ca plus une prise de conscience vers un mode de vie plus écologique cela m’a permis de découvrir la slow cosmétique et les truc natures…J’ai donc décidé de lancer cette série low cost pourtant tout aussi efficace que la crème MachinChouette à 100€ les 20ml…

 

 

#1 L’huile de coco

Ses propriétés :

Avec son parfum délicat, l’huile de coco est très nourrissante, elle réduit considérablement la déshydratation de la peau. Elle est apaisante et douce, elle calme les rougeurs et les sensations d’échauffements dues au soleil. Elle contient de la :

  • Vitamine A : action anti-radicalaire, ils protègent les tissus de la dégénérescence
  • Vitamine E : antioxydant naturel

Son coûts :

Aux environs de 20€ le litre, il faut l’acheter de préférence BIO, 100% pure et naturelle, intégrale, non fractionnée, non modifiée, extra-vierge, de première pression à froid, crue, pour préserver ses qualités cosmétiques et alimentaires.

Son utilisation :

soin de la peau, soin des cheveux, cuisine… Ces usages sont multiples!

En effet, en cuisine, elle remplace à merveille le beurre et est stable à la cuisson.

Pour les cheveux : en masque, en soin et en anti-poux!

Mais, cette huile est aussi devenue mon huile chouchou pour masser bébé après le bain et pour me démaquiller le soir!

Aucun make-up ne lui résiste, même le waterproof! Voici comment procéder : je prélève un peu d’huile de coco que je chauffe dans mes mains et je l’applique directement sur mon visage en faisant des mouvements circulaires, l’huile dissout tout sur son passage 😉 Enfin, avec mes lingettes cotons réutilisables (made by me) que j’imbibe d’eau (de rose : en ce moment, mais vous pouvez imbiber de lotion, d’eau de fleur d’oranger… en fait, l’hydrolats que vous voulez!) je les passe sur mon visage pour enlever l’huile. Et voilà! plus une trace! et honnêtement, en terme de démaquillant je trouve que c’est bien plus efficace que les produits cosmétiques vendus chez Sepho’ ou en parapharmacie!

testez et je suis sûre que vous serez convaincues à 1000% !

xoxo

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *