Jouer les Sirènes sur la playa

Coucou!

A l’heure des vacances, je vois pleins de comptes insta afficher leurs gambettes bronzées au bord de l’eau, ou encore le livre du moment (lu!), la méga bouée qui prend toute la place dans la piscine (égoïsme quand tu nous tiens)..et THE CREME SOLAIRE…De quoi jouer les sirènes à la plage!

Tu l’aura deviné voici le sujet de mon article. Parce que Oui c est important de se protéger des rayons UV, sans oublier les recommandations du type : pas aux heures de zénith, avec un chapeau et des lunettes, on se retartine toute les 2h…en passant : toi qui as pris une crème waterproof, oui elle résiste à l’eau mais si tu t’es frotté avec ta serviette après ta baignade >> retartine toi!

Choisir sa crème solaire  :

Le choix de l’indice de protection ou SPF dépend à la fois du type de peau  et des conditions d’ensoleillement (plage horaire, durée de l’exposition, altitude, latitude, mer, montagne…). 

Plus la peau est claire plus l’indice de protection doit être élevé.
Il existe 4 catégories de produits solaires selon les SPF :
– Protection faible : SPF de 6 ou 10
– Protection moyenne : SPF de 15, 20 ou 25
– Protection haute : SPF de 30 ou 50
– Très haute protection : SPF de 50+

Les filtres présents dans votre crème solaire :

– Ecrans minéraux : dioxyde de titane, oxyde de zinc : ils agissent par réflexion et dispersion de UVA et UVB, ils ne présentent pas de risque d’allergie mais peuvent laisser un aspect légèrement blanc sur la peau. Ils sont conseillés pour les enfants et pour les peaux intolérantes.

– Ecrans organiques (Tinosorb M et S) : ils ont une action réfléchissante et absorbante et ont une très bonne tolérance car ils protègent aussi bien contre les UVA que les UVB.


– Filtres chimiques ou de synthèse (Octocrylène, Méroxyl…) : ils assurent la protection cutanée par absorption sélective des UV et sont très efficaces et bien supportés.

Et on ajoute a la crème solaire des principes actifs, comme ceux évitant de ressembler à ça…

Alors là, j en viens à la raison Number 1 de mon article…choisit ta crème AUSSI en fonction de l impact qu’elle peut avoir sur l environnement…Alors Oui le bio, c est souvent  plus cher et je te l’accorde cette crème te laisse la peau légèrement blanchâtre mais si tu te baigne dans la mer, les pauvres poissons mangent les nanoparticules de tout ce que tu t’es tartiné plus tôt…et toi après tu vas mangé un poisson (si tu en manges) fraîchement pêché bourré de cochonneries…

Pour ma part : j’utilise les produits de la marque Alphanova.

On oublie pas le gommage avant pour faire peau neuve et avoir un bronzage éclatant, voici une petite recette express avec les fonds de tiroirs :

Huile de Coco : 2 cuillères à soupe +Miel : 2 cuillères à café + Sucre en poudre 2 cuillères à soupe.

Voilà! J espère que mon article t’auras plu et aidé à choisir ta crème solaire en toute conscience, synthétise bien ta vitamine D!  🙂

biz.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *