Remède naturel pour les fesses abîmées de bébé

 

Bonjour !

Avec l’arrivée des dents, presque tous les parents rencontre un problème : les fesses de bébé sont dans un état catastrophique. A chaque change, on a mal pour notre petit bout qui a les fesses rouges écarlates, des petits boutons etc… Comme vous, j’ai essayé plusieurs choses : éosines, pâtes à l’eau, Cytelium…Mais ça n’arrangeait pas vraiment les choses et j’ai donc cherché un remède naturel… Les grands mères avaient déjà tout inventées et il est vraiment intéressant de chercher dans leurs “trucs et astuces” des solutions pour pas mal de choses!!

Me voici donc à tester, sur les fesses de Ninouche 2, l’argile Blanche ou Kaolin (homologué par mémé, 100% naturelle).

Je l’ai acheté sous forme de tube et je l’utilise donc comme les pâte à l’eau classique!

Vous pouvez aussi vous la procurer en poudre et préparer votre mixture en y ajoutant de l’eau et vous pouvez aussi l’utiliser en prévention (toujours en version poudre mais sans eau) dans une salière, comme du talc de jadis (elle fait d’ailleurs partie de la même famille : les phyllosilicates). -Je voulais un format plus grand, j’ai donc utilisé un pot à cumin et j’ai fait des trous dans le couvercle avec un marteau et un clou et j’ai poncé le coté intérieur : il est joli mon pot à argile blanche et facile à saupoudrer sur les fesses de Ninouche 2-

Les propriétés de l’argile blanche :

  • Absorbante
  • Purifiante
  • Assainissante
  • Matifiante
  • Cicatrisante
  • Adoucissante
  • Très douce

Elle est donc adaptées aux peaux délicates et sensibles, aux peaux sèches et déshydratées et aux peaux irritées.

 

Les résultats :

A chaque change, j’étalais donc la pâte d’argile sur les fesses de Ninouche 2, et si, comme moi, votre table à langer est loin d’un point d’eau pensez à prévoir un gant humide pour vous essuyer les mains sinon vous allez en mettre partout! J’ai été impressionnée par les résultats, car dès la première application,j’ai constatée une nette amélioration, les boutons se sont asséchés et les rougeurs atténuées et au bout de 3/4 jours plus rien!

Le prix : achetés à la biocoop du coin : le tube de 100 ml : 3.85€, l’argile blanche en poudre ultra ventilée de 200g. : 5.05€.

Je trouve que c’est, donc, une belle alternative naturelle pour soigner les fesses de bébé, alors Merci Mémé… et bonne fête!

xoxo

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Remède naturel pour les fesses abîmées de bébé”

  1. Super bon plan. merci je vais tester de ce pas parce que Baby ne fais pas une mais 3 ou 5 dents en meme temps ! Les fesses telles un baboin 😢😢 et a part mytosil ou bepenthene (tu sais les produits naturels a 0.01%Mais tellement efficaces…) je te dirais mon avis 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *